Attendez s'il vous plaît. Le calcul est en cours
help-button
Fermer

Bienvenue sur le système de l'IBPT d'aide en ligne. Cliquer sur le bouton «Aide» vous permettra à tout moment d'obtenir plus d'informations sur l'écran que vous consultez actuellement.

Questions relatives à l’utilisation du simulateur concernant la téléphonie mobile


Cette rubrique reprend les questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs du simulateur tarifaire à ce jour. Si vous ne trouvez pas la réponse à l’une de vos questions n’hésitez pas à nous contacter en envoyant un mail à l’adresse suivante : infotarsim@ibpt.be Si cette question est souvent posée, nous l’intégrerons dans ce « FAQ ».


 Ces questions concernent les comparaisons que le simulateur réalise entre les plans tarifaires portant sur des communications faites au départ d’un téléphone mobile:

Pourquoi ne puis-je pas voir mon plan tarifaire de téléphonie mobile ?

Pourquoi tel pays est absent de la liste des destinations possibles d’appels internationaux ? 

Le roaming est-il pris en compte dans les calculs ?


 Pourquoi ne puis-je pas voir mon plan tarifaire de téléphonie mobile ?

 Le simulateur tarifaire affiche les plans tarifaires de la clientèle résidentielle pour autant qu’ils soient actuellement disponibles à la vente et qu’ils aient fait l’objet d’une introduction dans l’outil par les opérateurs.

 Il se peut cependant que votre plan tarifaire ne figure pas dans notre outil. Plusieurs cas de figures peuvent expliquer cela :


-       Soit votre plan n’est désormais plus proposé à la vente aux nouveaux clients. Dans ce cas, veuillez contacter votre opérateur afin d’obtenir des informations sur ce plan tarifaire ; 

-       Soit l’opérateur n’a pas introduit de plan tarifaire. Dans ce cas pourriez-vous nous l’indiquer, nous interrogerons l’opérateur pour apprécier les raisons pour lesquelles il n’a pas introduit de plan tarifaire dans le système ;

-       Soit votre offre subsidie la mise à disposition d’un appareil mobile à prix réduit 1. Ce type d’offre a été exclue du cadre du simulateur tarifaire. 


1 Ce type d’offre n’est pas reprise dans les résultats du simulateur mais uniquement mentionnée à titre purement informatif dans les remarques additionnelles figurant dans le détail des offres de base. 

 

Pourquoi tel pays est absent de la liste des destinations possibles d’appels internationaux ?

 Il n’est malheureusement pas possible de prendre en compte toutes les destinations internationales. L’objectif prioritaire de cet outil est centré, dans un premier temps, sur les services nationaux.

 Le roaming est-il pris en compte dans les calculs ?

 L’itinérance internationale est en-dehors du cadre du simulateur tarifaire. A l’instar des autres comparateurs tarifaires, il n’est donc pas pris en compte dans les calculs. 

Conception et développement par EasyChange